La Revanche du Myope



J'ai des yeux pourris : je suis myope (faiblement), astygmate (fortement), je ne vois pas les mêmes couleurs de l'oeil droit et de l'oeil gauche, j'ai des rétines trop fines et trop claires, j'ai un trou dans la rétine droite, j'ai les nerfs optiques en relief, j'ai souvent de violentes migraines ophtalmiques lorsque je suis ébloui.

Au début, ce qui me plaisait, c'était de voler. Quelque part, c'est presque banal pour un enfant, de vouloir voler. J'avais voulu être vulcanologue, mais ne supportant pas la chaleur j'avais opté pour "pilote de ligne".

Ayant un peu de suite dans les idées, je rentre dans un lycée permettant de préparer l'école de l'air. Et hop, j'apprends à piloter des mono-moteurs, j'ai des lunettes pour lire mais jusqu'ici tout va bien.
Et puis arrive la validation de mon brevet par la visite médicale, et la découvert du trou dans ma rétine droite. Bon, pour le brevet, ca peux passer, mais pour ma carrière chez Air-Pigeon, c'est rédhibitoire.

Pendant un temps, les médecins ont cru que je risquais de devenir mal-voyant. Rétines trop fragiles, dégénérescence maculaire précoce. Et puis on, le trou était stable.

A part ça, j'aime plutôt l'aspect extérieur. La couleur surtout, dépendante de la lumière ambiante. Passant du bleu au vert foncé. C'est tout moi ça : être complètement dépendant de l'environnement pour décider de quelle couleur sont mes yeux.

En fait, je les aurais aimé un peu plus grand, et vairons, comme David Bowie. Ça m'aurait évité d'avoir à choisir entre vert et bleu : un de chaque et tout le monde est content.

Mais les myopes ont leur revanche, puisque pour le moment que vis de mon métier de photographe. Je couvre mes yeux troués de mes grandes lunettes blanches, et je capture frénétiquement.

Cela explique peut-être pourquoi parfois, je peux être aussi aveugle...

Jeu de Dupes, suite et suite...



       



       



Formspring

Parce que je trouve ça vraiment sympa comme concept, j'ai adhéré à la mode du Form Spring Me.

http://www.formspring.me/quentincaffier

Je serais d'ailleurs heureux de répondre à des questions techniques si certaines d'entre vous s'en posaient...

De l'art de détourer à la truelle :)

Mes photos du Visiteur du Futur sur Dailymotion :


Par contre, au lieu de détourer comme des sagouins, appelez-moi la prochaine fois ...

Pour voir les images originales : 




I Need You :)




Je participe aux 3 nouveaux concours d'SFR Jeunes Talents...

Jusqu'ici, cela m'avait plutôt réussis, mais qq petites étoiles pourraient m'aider :


Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !