Beauty Test Marie-Christine

Model : Marie Christine @ Idole
Make Up : Coline Roussel
Hair : Vee Gomes
Assistant : William Lacalmontie
Post Prod : William Lacalmontie & Quentin Caffier


People : Lucie Lucas

Lucie Lucas par Quentin Caffier
Lucie Lucas, comédienne


A retrouver sur mon site : http://www.quentincaffier.com/portraits-2





Portrait Léa


Model : Lea Manon
Make Up : Coline Roussel
Style : Lorraine Diard
Assistant : William Lacalmontie

Clip "d'Ailleurs" pour Joko

Après quelques expérimentations vidéo-ïque Antipode Music m'a proposé de réaliser mon premier clip pour la chanteuse Joko.

J'avais déjà eu l'occasion de filmer quelques séquences de backstage lors de l'enregistrement de son album, mais là il s'agissait de tourner un véritable clip avec tous les enjeux que cela suppose :


D'ailleurs - Joko par Antipodesmusic

Scénario de Joko, Yacine Bouzidi et Norman Bouzidi, montage de Bruno Fatras, étalonnage d'Hugo Barbier. Make up : Coline Roussel. Premier assistant : Martin Zarka.

Vous pouvez écouter (et acheter) l'album de Joko sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/joko/instinctive-923705#music/joko/instinctive-923705

Et en savoir plus sur le site d'Antipodes Music : http://www.antipodesmusic.com/


Espérons que cette petit incursion hors de mon près carré se réitère :)

Buzz, le projet avorté...

Il y a des projets que l'on mène à bien, d'autre que l'on doit laisser sur le bord de la route. C'est le cas de Buzz, projet initié en Mai 2010 et pour le moment suspendu s'il n'est pas carrément annulé...

François et Florent, 2 000 000 de vues sur Dailymotion

Cyprien, 37 848 followers sur Twitter

Noémie, 4171 amis sur Facebook

La démarche était la suivante : 

 Internet, parce qu’il est un incroyable vecteur de communication direct, a souvent été investi par des personnes ayant cherchées à se faire connaitres. Ainsi en 2009, le groupe «make the girl dance» a créé un buzz incroyable en faisant défiler des femmes nues dans la rue Montorgueil. Le réalisateur François Descraques a également créé l’évènement avec sa websérie «Le Visiteur du Futur» en drainant plus d’ 1 million et demi de spectateurs.

Mais à côté de ces succès, certaines personnes ont vu leur espoir de gloire exploser en vol en devenant la risée des internautes de monde entier.

 Ces exemples illustrent selon moi le danger inhérent à l’expostion public, qui est une arme à double tranchant. C’est la distorsion entre la véritable image de soi et celle que l’on renvoie par le biais d’internet que j’aimerais explorer.

Le projet «Buzz» consiste donc en une série de portraits mettant en scène, selon les modalités qu’ils choisiront, les acteurs des derniers «buzz» internet. En légende, leur prénom et le nombre de connexions qu’ils ont générés, tel un matricule. Aucune mention aux conséquences (positives ou négative) de leur médiatisation ne sera visible. Je ne cherche à effet pas à prendre parti par rapport à eux, mais à me mettre au service de leur image.


   En plus des 3 portraits déjà réalisés, j'avais pris contact avec pas mal de monde... Mais le fait est que ceux qui ont "réussi" sont extrêmement difficiles à joindre (ou, une fois joint, à rencontrer du fait d'emplois du temps chargés) et ceux à qui la médiatisation a été à leurs dépends... la méfiance était difficile à dissiper.

Voici la listes des personnes dont je voulais réaliser les images. Ils se classent en quelques catégories :

Humour : 
- Mozinor
- Pen Of Chaos (créateur du Donjon de Naheulbeuk)
- Remi Gaillard
- Gael et Baptiste, de 10 Minutes à Perdre
- Le Velcrou

Musique :
- Simone elle est Bonne
- La Chanson du Dimanche
- Morsay
- PV Nova

Retour de Manivelle :
- Clément dit "Le No-Life"
- Matthieu Vaidis
- Amandine du 38

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, car de nouvelles personnes apparaissent chaque jours sur la toile !

Ce petit message avait pour but de remercier les personnes qui m'avait jusqu'ici fait confiance, que ce soit les personnes déjà prises en photos, et celles avec qui j'essaie de caler une date de prise de vue depuis... 1 an ! Merci à vous, et croisons les doigts pour que le projet renaisse de ses cendre d'ici quelques mois :)