Make Up Art : The Peacock

La série Peacock est née de ma collaboration avec la maquilleuse Fanny Maurer. Nous voulions tous les deux créer un visuel aux couleurs très saturée tout en retravaillant des textures luisantes, ce qui poussait le capteur de mon Canon 1Dx dans ses derniers retranchements.

Pour obtenir ce résultat, Fanny a travaillé au fard gras puis ajouter de l'huile afin de retravailler les zones de brillance. Le coiffeur Raphaël Mariage a ensuite placé mèche à mèche les cheveux sur le visage du modèle Anaëlle Duguet afin d'ajouter quelques détails mats sur l'image.

Pour l'éclairage, j'ai utilisé le ringflash Broncolor avec son diffuseur blanc comme bol beauté. Cela donne ce rendu très spécifique, plus directif qu'une opalite classique, mais conservant un fort modelé. J'ai également branché sur mon générateur Graphit A4 une petite Unilite avec un bol P70 surmonté d'un nid d'abeille de 10° et d'un filtre magenta. Placé en lumière de contre, sa lumière colorée se mélange à celle du maquillage pour obtenir le rendu final.

Vous pouvez soutenir ce projet sur Behance : https://www.behance.net/gallery/22797049/Peacock







Articles les plus consultés