New Story : A Goth Story for The Forest magazine

Cela fait des années que je défends une vision de la couleur inspirée de la culture geek, et j'utilise notamment pour cela des couleurs très saturées, des dégradés dans les fonds et de nombreuses sources recouvertes de gélatines. 

J'ai toujours eu peur de souffrir du "Syndrome de Tim Burton," c'est à dire de finir par considérer un gimmick comme un style. Aussi il était temps pour moi après la série Mysterious Skin, sortie en février dernier, et dont la direction artistique assumait totalement cette esthétique ultracolorée, de prendre un virage à 180°.

Dans le fond, ces deux séries sont plus proches qu'on ne le pense car elles explorent deux de mes grandes influences culturelle : la culture Grunge des années 90 pour Mysterious Skin ; et la culture Gothique et Punk des années 80 avec A Goth Story. Avec ma fabuleuse équipe, nous avons donc pris le parti de choisir une direction artistique à l'opposé de mes dernières production : un stylisme monochromatique, et une alternances d'images noir et blanc et d'images bi-chromatiques.

Cette incartade me donnera l'occasion de renouveler mon style, et d'embrayer au plus vite sur de nouveaux projets ! 







Photography : Quentin Caffier
Fashion Stylist : Emmanuelle Ribes
Model : Deila Vogur
Hair : Yumiko Hikage
Make Up : Francesco Spadaro
Assistant : Thomas Pfrimmer