Capsule Mode : La Boutique du Combat

La photographie de mode et la photographie de sport sont deux domaines dont les esthétiques sont très codifiées. Pour ma part, j'ai toujours aimés détourner des codes afin de créer des images "hybrides". Ce positionnement ne rend pas forcément ma carrière très facile, puisqu'il est parfois impossible de me classer (comme photographe de mode ou comme plasticien), mais me stimule beaucoup plus que si je devais essayer de répondre à la demande d'un "marché" déjà établi. 

C'est dans ce contexte qu'après avoir suivi Charlie depuis plusieurs années (elle avait notamment posé pour mon ami Nick Norman), nous avons décidé d'une collaboration ensemble. Boxeuse, runneuse et blogueuse, il était difficile d'imaginer une série ne mettant pas en scène le sport. Mais s'il était facile d'utiliser en stylisme des pièces "sportwear chic" (Y-3, Stella Mc Cartney...) il était plus intéressant d'intégrer comme accessoires de véritables protections.  

C'est là que c'est créé le partenariat avec La Boutique du Combat, grâce à l'intermédiaire de l'agence Massaï. Présent dans tous les sports de combat, Adidas a une véritable expertise de la performance sportive, et ses collaborations avec Stella Mc Cartney, Yoji Yamamoto, Victor & Rolph ou encore Jeremy Scott nous assurait que nous aurions également accès à quelques pièces très modes. Il est d'ailleurs étonnant de constater à quel point ces genouillères blanches semblent avoir été designé pour aller avec des baskets Y-3. 















Commentaires